Claude Meisch honore le CNFPC de sa visite

Après un déplacement à Ettelbruck le 3 mai dernier, le ministre de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse s’est rendu ce 19 juin au site d’Esch-sur-Alzette. L’occasion de prendre connaissance de programmes et projets pédagogiques spécifiques, et d’échanger avec les formateurs, la direction et des apprenants.

© photos: Stéphane Botzem

Monsieur Claude Meisch, ministre de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, s’est rendu ce lundi 19 juin sur le site du CNFPC à Esch-sur-Alzette.

Il a tout d’abord pris connaissance des programmes « CLIJA PRO et « Fit4Léier » qui lui ont présenté leurs réalisations.

Le ministre a ensuite visité les ateliers professionnels du Centre, pour écouter et discuter avec les élèves des formations de coiffure, peinture et menuiserie. 

Il s’est alors entretenu avec des apprenants préparant le Diplôme Aptitude professionnelle (DAP) « Education ».

Monsieur Meisch a pu aussi longuement discuter avec les formateurs et formatrices, les collaborateurs et collaboratrices et avec les responsables du Centre.

© photos: Stéphane Botzem

« Je dis aussi ‘un grand merci à tous les formateurs, instructeurs, éducateurs, et enseignants qui, très souvent, font plus qu’enseigner, » a-t-il indiqué lors de sa visite.

À Ettelbruck en mai dernier

Le 3 mai dernier, le ministre s’était déjà rendu sur le site d’Ettelbruck, où il avait pu aussi découvrir des projets pédagogiques, notamment celui du « Iessbar Stad » réalisé en collaboration avec la Commune d’#Ettelbrück et le Projet Arcade.

Les cours de la formation professionnelle continue, réalisés sous l’égide de l’Association d’assurance accident (AAA) dans le domaine de la sylviculture et de l’environnement, lui ont également été présentés.

Ce fut là aussi l’occasion d’aller à la rencontre des collaborateurs et collaboratrices, des formatrices et formateurs, des responsables du site, et d’échanger avec eux.