Le CNFPC à l’honneur dans LG Magazine

Dans un entretien accordé à Lëtzebuerger Gemengen, Vincent Hieff et Laurent Goedert reviennent sur l’importance de la formation continue et sur les missions et engagements du CNFPC et de ses équipes.

Vincent Hieff et Laurent Goedert ont récemment accordé une interview exclusive à Lëtzebuerger Gemengen, le magazine des communes et de la vie économique locale et nationale.

Les deux chargés de direction du CNFPC (respectivement des sites d’Esch-sur-Alzette et d’Ettelbruck) ont tout d’abord rappelé que la formation professionnelle continue au Luxembourg, constituait un formidable levier face aux difficultés actuelles de recrutement des entreprises.

Ils ont également présenté les offres de formation et d’expertises métiers du CNFPC en faveur du développement des compétences et de l’employabilité des travailleurs, et adaptées aux nécessités d’un marché du travail en constante mutation.

Une expérience professionnelle reconnue

Ils ont ensuite détaillé les missions et les engagements des cinq sites du Centre. Puis ils ont loué le travail des formateurs professionnels qualifiés, qui chaque jour apportent leurs expériences du terrain aux apprenants soucieux de se perfectionner et d’évoluer dans leurs métiers et carrières.

Promouvoir les compétences

Vincent Hieff et Laurent Goedert ont alors conclu l’interview en indiquant que l’association « WorldSkills Luxembourg » organisera trois de ses concours nationaux « LuxSkills » dans les locaux du CNFPC, en coopération avec des experts du monde professionnel et scolaire.

Ces trois compétitions – dans les les métiers de la menuiserie, de la construction métallique et de la peinture & décoration – se dérouleront 24 au 26 octobre prochains au CNFPC d’Esch-sur-Alzette.

L’événement s’inscrit dans le cadre de la « European Vocational Skills Week » qui se tiendra du 23 au 27 octobre prochains. Pour l’occasion, des activités et des campagnes de sensibilisation dédiées aux compétences seront organisées dans toute l’UE.

Au Luxembourg, le Service de la formation professionnelle (SFP) est le point de contact national de cette initiative de la Commission européenne pour la promotion des compétences.

Crédit photo: PhotoPro Luxembourg

Retrouvez l’intégralité de l’interview